“La Naturopathie c’est le jardin de notre corps que nous cultivons”

Qu’est-ce que la Naturopathie ?

La Naturopathie est une “médecine ancienne” qui permet l’accomplissement normal des fonctions de l’organisme.

Elle repose sur la recherche des causes de la perte de la santé et l’utilisation de techniques et produits naturels, tout en prenant en compte l’individu dans son fonctionnement global et systémique.

Ce procédé se fait grâce à l’observation du terrain, c’est-à-dire l’observation du milieu interne de l’organisme par l’intermédiaire d’une anamnèse, de l’iridologie, de la morphologie, de l’interrogatoire émonctoriel et alimentaire.

Le Naturopathe grâce à ses connaissances des interdépendances anatomiques va essayer de comprendre d’où vient le/les troubles(s) organiques du client, puis va choisir d’utiliser diverses techniques, parmi elles, la bromatologie, la phytologie, l’aromatologie, la kinésilogie, la psychologie, la pneumologie, ou bien encore l’actinologie, afin de permettre à la personne qui le consulte de retrouver son équilibre physiologique.

Cette pratique se différencie de la médecine conventionnelle, qui considère que la maladie est une anormalité à combattre, or pour le Naturopathe elle n’est qu’une manifestation alertant d’un dysfonctionnement interne ayant une ou plusieurs origine(s).

Bien plus qu’un métier, c’est aussi une philosophie de vie qui comprend l’idée que le corps n’a pas été conçu pour un environnement transformé chimiquement.